Qu'est-ce qu'une assistante administrative indépendante ?

Une assistante administrative indépendante, également appelée assistante freelance ou télésecrétaire, effectue des missions de gestion administrative à distance, en général depuis son domicile, on appelle cela du secrétariat externalisé.

L’assistante administrative indépendante peut exercer son métier dans n’importe quel secteur et peut proposer un large éventail de services de gestion administrative.

Une assistante administrative indépendante exerce souvent de façon ponctuelle pour ses clients, pour remédier à une hausse d’activité ou un(e) assistant(e) absent(e), ou bien régulièrement, pour quelques heures ou jours par mois pour des tâches spécifiques (facturation, gestion des impayés, gestion du courrier…).

Concrètement, elle fait exactement la même chose qu’une assistante salariée. Les différences principales sont que vous ne lui payez pas un salaire, mais une facture de prestations de service, et que vous n’êtes pas engagés par un contrat d’embauche.

Le client et l’assistante indépendante échangent les dossiers soit par mail, soit grâce à un système de partage des données (cloud) ou encore en direct quand cela est possible. Les missions sur site sont possibles également. L’assistante indépendante se déplace avec matériel.

Pourquoi externaliser la gestion administrative ?

Faire appel à une assistante indépendante va vous permettre de vous libérer de vos tâches administratives chronophages. Vous pourrez alors vous recentrer sur votre coeur de métier ainsi développer votre activité sereinement.

Si vous ne souhaitez pas embaucher afin d’éviter toutes les démarches administratives et les coûts que cela implique. Faire appel à une assistante indépendante est une solution offrant plus de souplesse tout en maîtrisant son budget.

Si vous avez un volume de travail insuffisant pour embaucher un collaborateur ou pas assez régulier, faire appel à une assistante administrative indépendante est votre solution qui est flexible selon vos besoins.

Un surcroît temporaire d’activité, un travail ponctuel ou une absence de personnel. L’assistante indépendante peut aussi venir en renfort au sein d’une équipe en cas de surcharge de travail ou d’une absence temporaire de votre personnel.

Avantages du secrétariat externalisé

Assistante Administrative

Une assistante polyvalente sur-mesure

Je dispose de divers domaines de compétences et m’adapte à vos besoins. Experte avec le Pack Office de Microsoft (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) et dotée d’une sensibilité à l’informatique, je m'adapte aussi à votre environnement informatique.

Gain d'Argent

  • Maîtrise de votre budget : vous connaissez à l’avance le budget nécessaire, pas de coûts cachés.
  • Finis les charges liées à l’emploi d’une salariée (charges fiscales et sociales, congés payés, frais de formations…).
  • Tarifs adaptés à votre besoin
  • Aucun investissement nécessaire (local, matériel…)
Assistante de Gestion Administrative

Confidentialité Garantie

En tant que professionnelle, votre assistante administrative s’engage au plus grand respect de la confidentialité. Elle est tenue, comme n’importe quelle assistante, au secret professionnel et respecte cette déontologie très scrupuleusement.

Flexibilité

  • Choix du volume d’heures
  • Choix de la fréquence : ponctuelle ou régulière
  • Sans engagement de durée
  • Pour faire face à un pic d’activité, pallier l’absence de votre secrétaire
  • Dans vos locaux ou à distance

 

Gain de Temps

  • Libérés de vos tâches administratives, vous pourrez vous consacrer à votre métier et augmenter votre productivité.
  • Pas de formalités d’embauche
  • Pour vous assister dans certaines tâches urgentes ou difficiles
  • Déléguer pour mieux vous axer sur vos priorités
Assistante de Gestion Administrative

Rapidité d'exécution

Après une période d’adaptation pour la mise en route et une formation éventuelle sur un outil, un nouveau process, l’assistante devient opérationnelle et gère son temps pour que la prestation soit effectuée dans les meilleurs délais. Une collaboration efficace est fondée sur une bonne communication et la transmission de tous les éléments essentiels à l'exécution de la prestation.

Simplicité & Efficacité

  • Pas de contraintes administratives liées à l’embauche : vous travaillez dans le cadre d’une relation commerciale contractuelle (devis et facture).
  • Pas besoin de consacrer une pièce à votre secrétaire, elle travaille à distance et possède son propre matériel professionnel.
  • Respect des accords et des délais convenus par devis ou contrat

Je vous propose un rdv découverte gratuit à distance ou en présentiel. 

Sans engagement de votre part, cet échange a pour but de faire connaissance : faire le point sur votre situation, vos problématiques, vos attentes, vos besoins et évaluer comment je peux vous aider.

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